Un traitement hormonal peut-il aider à mieux vivre dans son corps lorsqu’il n’est pas du bon sexe ?
Listen now
Description
La dysphorie de genre est caractérisée par la souffrance due à la pénible incongruité entre l'identité de genre d’une personne et le sexe qui lui a été assigné à la naissance. Pour pallier cette souffrance, la prise de traitement hormonaux permettant d’induire, notamment des changements physiques, semble pouvoir avoir des effets bénéfiques pour les personnes qui les prennent. Pourtant, très peu d’éléments sont connus sur les changements neurobiologiques que ces traitements peuvent induire, notamment sur la perception de son propre corps.   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
More Episodes
Quelques recommandations et une opportunité...   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Published 09/18/21
La maladie d’Alzheimer est une pathologie complexe, qui est évolutive, peut prendre plusieurs formes, dépend vraisemblablement de nombreux facteurs et dont les causes sont encore incertaines.   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Published 09/15/21
Quelles sont vos marques de café et ou de thé favorites ? A cette simple question, des marques telles que Nespresso, Molongo, Lavazza ou Lipton, Kusmi Tea, Eléphant pourraient spontanément vous venir en tête. Certaines pourraient même être vos réponses alors même qu’elles n’ont pas vraiment vos...
Published 09/15/21