Que fait le cerveau lorsque nous nous perdons dans notre imagination ?
Listen now
Description
Même lorsque nous ne faisons rien, notre cerveau est loin d’être à l’arrêt. Le réseau du mode par défaut est le nom qui a été donné à l’ensemble des régions cérébrales actives lorsque nous sommes au repos, sans pour autant être endormi. Ainsi, l’implication de ce réseau du mode par défaut a pu être associé à la rêverie, à la planification, ou encore à l’imagination du futur.   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
More Episodes
Des études scientifiques ont pu appuyer l’idée selon laquelle le fait d’évoluer dans un milieu urbain pourrait solliciter assez fortement les ressources attentionnelles des individus, alors que le fait d’être en milieu naturel pourrait, au contraire, soulager cette forte demande attentionnelle,...
Published 04/24/24
Published 04/24/24
L’adolescence est une période de grands changements. Avec la puberté, le corps change, tant sur le plan physique avec une croissance rapide, que sur le plan physiologique afin d’aboutir à la maturité sexuelle.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Published 04/22/24