Description
Ce lundi 23 septembre s’ouvre le procès du commissaire François Thierry, 56 ans, devant la cour d’assises du Rhône, à Lyon. L’ancien numéro 1 de l’office anti-drogue français est jugé pour « faux en écriture publique » et « destruction de preuves ». Il risque jusqu’à quinze ans de prison.
La justice lui reproche notamment d’avoir organisé en avril 2012 la fausse garde à vue d’un trafiquant de drogue dans un hôtel de Nanterre, en le laissant superviser en parallèle l’arrivée de plusieurs tonnes de cannabis en Espagne, avec un téléphone fourni par la police.
Aujourd’hui, à l’occasion de l’ouverture de son procès, Code source vous résume cette affaire avec Damien Delseny, chef du service police-justice du Parisien.
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Barbara Gouy - Production : Raphaël Pueyo et Clara Garnier-Amouroux - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le 11 mars 2021, Marina doit faire face à la mort de son fils et au suicide de son ex-compagnon qui l’avait enlevé. Trois ans plus tard, l’enquête révèle une mécanique sordide sur fond de délire mystique et la complicité présumée d’une autre femme mise en examen.
L’infanticide de Simon a eu...
Published 11/22/24
Depuis qu’il a dissous l’Assemblée nationale au mois de juin et la défaite de son parti aux élections législatives dans la foulée, Emmanuel Macron se trouve plus isolé que jamais dans son propre camp politique. Obligé de s’effacer et de faire des compromis, il est bien loin du « Président...
Published 11/21/24