Description
Le 4 octobre dernier, Nessim Ramdane, un chauffeur VTC de 37 ans et père de famille est assassiné au volant de sa voiture à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le suspect, âgé de 14 ans, avait été recruté pour tuer un membre d’un gang impliqué dans le trafic de stupéfiants.
C’est un phénomène qui inquiète : l’apparition de tueurs à gages très jeunes et de plus en plus violents recrutés par de gros trafiquants pour semer la terreur chez les gangs rivaux.
Cet épisode de Code source est raconté par trois journalistes du service police-justice du Parisien, Jean-Michel Décugis, Vincent Gautronneau et Jérémie Pham-Lê. Ils signent un livre sur le sujet, « Tueurs à gages. Enquête sur le nouveau phénomène des shooters ».
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Barbara Gouy - Production : Clémentine Spiler, Clara Garnier-Amouroux, Thibault Lambert et Raphaël Pueyo - Réalisation et mixage : Pierre Chaffanjon - Musiques : François Clos, Audio Network.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
1 600 victimes se sont portées parties civiles dans le procès titanesque du magnat des assurances Sadri Fegaier et de six de ses entreprises. Jugé pour « pratiques commerciales trompeuses » devant le tribunal de Paris, il est accusé d’avoir piégé au moins 1 600 consommateurs, notamment avec sa...
Published 11/12/24
Depuis le 4 novembre, l’hypercentre de la capitale n’est plus librement accessible aux voitures et aux deux-roues motorisés. La Mairie de Paris a décidé de mettre en place une zone à trafic limité (ZTL) d’un peu plus de cinq kilomètres carrés au nord de la Seine, entre les places de la Concorde...
Published 11/11/24