Description
Le procès des viols de Mazan s’est ouvert il y a deux mois, le 2 septembre dernier, devant la cour criminelle du Vaucluse. Dominique Pelicot, 71 ans, est jugé pour avoir drogué et violé son ex-épouse, Gisèle, et pour l’avoir soumise sexuellement à des inconnus recrutés sur internet. 50 de ces hommes sont jugés à ses côtés.
A partir du vendredi 4 octobre, la cour criminelle du Vaucluse décide finalement de rendre totalement public le visionnage des vidéos où l’on voit Gisèle Pelicot inconsciente, sédatée et violée. Les accusés sont confrontés aux images, et beaucoup tentent de minimiser. Trois semaines plus tard, le 23 octobre, Gisèle Pelicot prend la parole et elle évoque sa volonté de médiatiser le procès afin de faire évoluer la société.
Cet épisode de Code source est raconté par Louise Colcombet, journaliste au service police-justice du Parisien.
Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Apple Podcast (iPhone, iPad), Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox, Deezer, Spotify.
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Production : Clara Grouzis, Camille Ruiz et Clara Garnier-Amouroux - Réalisation et mixage : Théo Albaric - Musiques : François Clos, Audio Network.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le 11 mars 2021, Marina doit faire face à la mort de son fils et au suicide de son ex-compagnon qui l’avait enlevé. Trois ans plus tard, l’enquête révèle une mécanique sordide sur fond de délire mystique et la complicité présumée d’une autre femme mise en examen.
L’infanticide de Simon a eu...
Published 11/22/24
Depuis qu’il a dissous l’Assemblée nationale au mois de juin et la défaite de son parti aux élections législatives dans la foulée, Emmanuel Macron se trouve plus isolé que jamais dans son propre camp politique. Obligé de s’effacer et de faire des compromis, il est bien loin du « Président...
Published 11/21/24