“Chaque semaine, j’attends avec impatience le nouvel épisode de « Faites des gosses », podcast rafraîchissant par son honnêteté mais sans négativité. La quantité d’humour est aussi bien équilibrée, en toute empathie envers à la fois la parentalité et la petite enfance. J’apprends beaucoup. Je viens d’acheter deux livres: celui sur les kraamzorg et celui de Chetrit sur l’éducation positive. Merci pour tous ces épisodes rassurants, instructifs et encourageants. Je pleure de joie parfois pendant certains épisodes, parce que vous y faites aussi beaucoup de place pour l’amour maternel/paternel.
Mon partenaire et moi espérons commencer à concevoir l’année prochaine. Lui aussi aimerait des informations (littéraires et audio, il écoute aussi beaucoup de podcasts) mais on remarque tous les deux que la plupart des sources d’info sont surtout adressées aux mamans. En plus, l’esthétique est souvent assez gnangnan (les rayons grossesse et enfance en librairie sont uniformément de couleur ROSE et l’esthétique assez naïve, un peu honteux pour lui comme pour moi…). Il a écouté votre épisode sur les papas, mais étrangement il s’est aussi senti un peu exclu, comme si la 3ème personne était bien plus éloignée qu’à l’habitude… Il a du mal à sentir qu’il est vraiment concerné par les livres, émissions, sites… qui pourtant parlent de la paternité. Comme s’il était plus que secondaire, même dans ce qui s’adresse à lui. C’est difficile à expliquer!
S’il pouvait donc y avoir régulièrement d’autres épisodes sur la paternité, des livres pour les futurs papas et aussi sur des témoignages de la parentalité masculine, ce serait génial! Nous voulons tout partager à 50/50 autant que possible, et il faut continuer de faire de la place pour les futurs papas qui veulent être impliqués à fond dans tous les aspects de la parentalité, à commencer par la grossesse.
Merci!!”
GigieLamarosso84739405816 via Apple Podcasts ·
United States of America ·
05/18/23