Hate d'entendre le FAQ
Bonjour, J'ai hate d'entendre votre episode FAQ et ce que vous ferez des avis qui vont sont donnes. Votre demarche de solliciter des retours et d'engager un echange avec vos auditeurices pour penser avec plutot que pour ou a la place de est vraiment interessante. Merci ! Permettre a chacunE de penser sa therapie En tant que podcasteuse & en tant que personne suivant une psychotherapie j'apprecie enormement votre podcast: langage simple et informel, capacite a resumer/simplifier, approche pragmatique et ouverte et surtout votre positionnement non surplombant et situe. Donc avant tout merci! Car cela represente beaucoup de travail pour vous j'imagine. J'ecoute souvent un episode plusieurs fois, cela me permet de comprendre les outils d'une therapie et de les penser comme actrice, pas seulement en personne passive qui recoit et qui est dirigee. Dans mon experience, le cadre n'etait jamais aborde et discute et cela me mettait extremement mal a l'aise car je n'y comprenais rien, je me sentais intimidee, perdue et pas en confiance. Mon seul bemol est que je trouve que vous ne pensez pas beaucoup le politique, du moins cela n'apparait pas, vous restez sur des references classiques sans aborder ce que des courants critiques (notamment sur la race/le genre/la classe) ont pu apporter aux differentes reflexions. C'est peut etre trop demander! J'ai une question pour vous au cas ou vous pouvez/voulez y repondre, au sujet du dernier episode: Est-ce qu'on peut dire que la conscience est ce que l'on croit savoir? Et dans ce cas, est-ce que l'inconscient serait en quelque sorte un mot valise pour designer la pile de nos ressentis/pensees/souvenirs dont l'individu ne peut rien dire mais que l'experience/la reflexion permettent d'affirmer qu'elle existe en chaque personne - bien qu'on soit incapable d'en demontrer la realite materielle (autrement dit le fonctionnement dans le corps)?? Donc finalement l'inconscient serait un concept qui tente de penser la complexite de l'experience humaine (perception/savoir/conscience/memoire)??Read full review »
angbenoit via Apple Podcasts · France · 12/17/20
More reviews of Le comptoir de la psychologie
Coach et praticienne en hypnose, j’ai découvert ce podcast grâce à l’épisode où une Hypnothérapeute était invitée (très belle intervention d’ailleurs). je découvre avec plaisir la psychanalyse qui est un champ très intéressant. Le podcast est clair, précis, d’une durée suffisante pour apprendre...Read full review »
Miloane36 via Apple Podcasts · France · 04/22/21
Peut on offrir un cadeau au thérapeute sans qu’il ait quiproquo ou transfert ? (Quoi? Prix? Fait main?) Les Podcasts sont vraiment prenant ! Merci d’avoir créé ces podcasts ! Merci beaucoup pour votre travail, ça fait vraiment du bien .. beaucoup de chose devienne compréhensible, grâce à vous...Read full review »
lite67 via Apple Podcasts · France · 12/11/20
Énorme coup de cœur pour ce podcast ! La parole d’une jeune psychologue clinicienne qui aborde avec finesse les questions que tout le monde se pose : c’est quoi un psy ? Ai-je besoin d’aller voir quelqu’un ? Suis-je fou ? Accessibles à tous, les épisodes développent les concepts sans jamais...Read full review »
ThomasPer via Apple Podcasts · France · 04/19/20
Do you host a podcast?
Track your ranks and reviews from iTunes, Stitcher and more.
See hourly chart positions and more than 30 days of history.
Get Chartable Analytics »