Fuite de gaz rares : faut-il arrêter le réacteur EPR de Taishan, en Chine ?
Listen now
Description
L'un des réacteurs EPR de la centrale nucléaire de Taishan, dans le sud de la Chine, a subi une "augmentation de la concentration de certains gaz rares" dans un circuit, a annoncé le groupe français EDF ce lundi. Toute la filière nucléaire française se demande s'il ne serait pas préférable d'arrêter le réacteur. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
More Episodes
Malgré la crise sanitaire, le CAC 40 a réussi à se maintenir en 2021. Emmanuel Duteil fait le point sur une question d'actualité économique.
Published 08/02/21
Ce vendredi, notre journaliste Emmanuel Duteil s'intéresse au rachat d'Europcar par Volkswagen. L'occasion pour le constructeur allemand de se diversifier et de se lancer dans le secteur de la mobilité. L'objectif est ainsi de ne plus simplement proposer une voiture aux clients, mais une solution...
Published 07/30/21
L'influence Nabilla Vergara vient de recevoir une amende de 20.000 euros pour pratiques commerciales trompeuses, ce qui a donné lieu à un échange de tweets entre la star et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Au cœur de l'échange, la question de la réglementation du métier d'influenceur.
Published 07/29/21