Description
Publiée en français sous le titre “La Verte Prairie”, The Green Meadow a la particularité d’être la toute première “collaboration” de HPL.
Contrairement à certains de ses futurs travaux de ghostwriting, Lovecraft est ici parfaitement crédité, bien que la nouvelle soit, théoriquement écrite à 4 mains. On va voir que c’est un peu plus compliqué que ça.
Un épisode enregistré sous le cagnard du mois d’août, avec un Frédéric toujours plus prompt aux digressions intempestives. Promis, on rentrera dans le droit chemin pour le prochain épisode, qui sera consacré à Beyond The Wall of Sleep, plus connu sous le nom de “Par-delà le mur du sommeil”.
Pendant l’enregistrement, nous avons oublié de préciser que la version définitive de The Green meadow est éditée dans la remarquable édition Variorum de S.T. Joshi (détails dans les sources bibliographiques ci-dessous). Néanmoins, la nouvelle est également disponible sur https://hplovecraft.com/writings/texts/fiction/gm.aspx
0:00 Digressions introductives
11:33 L’inspiration derrière The Green Meadow
29:45 L’hospitalisation de Sarah Susan Lovecraft
55:36 Avis et analyse de la Verte Prairie
Co-host : Audrey Patry
Musique : Empty Shell Axiom
Sources :
I Am Providence, The Life and Times of H.P. Lovecraft (vol 1) de S.T. Joshi, édité par Hippocampus Press (édition révisée de 2013)Collected Fiction Volume 4 (Revisions and Collaborations): A Variorum Edition, édité par S.T. Joshi chez Hippocampus PressL’horreur dans le musée et autres révisions, chez PocketCollected Fiction Volume 4 (Revisions and Collaborations): A Variorum Edition, édité par S.T. Joshi chez Hippocampus PressOn “The Green Meadow” by H.P. Lovecraft and Winifred V. Jackson, Taskerland, https://tasker.land/2022/02/22/on-the-green-meadow-by-h-p-lovecraft/ Finality, de Winnifred Virginai Jackson est disponible sur Wikisource
Nous plongeons dans les rustiques montagnes des Catskills pour franchir le mur du sommeil. Après plusieurs nouvelles gothiques et fantastiques, Howard Phillips Lovecraft fait enfin ses premiers pas dans la science-fiction avec une mystérieuse radio cosmique.
Au programme : asile psychiatrique,...
Published 11/13/24
Après Dagon, HPL pose une nouvelle pierre angulaire à la ziggourat de son œuvre avec la mythique Polaris, une nouvelle parait-il située dans les Contrées du Rêve.
Un épisode encore plus décousu que d’habitude suite à une accumulation de problèmes techniques rencontrés en amont de...
Published 06/09/24