Malawi, Kenya, Jordanie: quand les réfugiés se forment aux métiers du numérique
Listen now
Description
Pour développer leurs systèmes informatiques, les entreprises du monde entier font largement appel à des travailleurs indépendants. Mais ces « freelances du numérique » peinent à satisfaire les demandes de sociétés engagées dans la course à la dématérialisation de leurs activités. C’est pourquoi une association française a décidé de valoriser le potentiel des publics sans emploi, mais aussi celui de personnes réfugiées dans plusieurs pays, à travers des formations aux métiers du numérique.
More Episodes
Les spectateurs, mais aussi les Franciliens, peuvent désormais télécharger l’application « Transport Public Paris 2024 », qui leur fournira les meilleurs itinéraires possibles vers les lieux où se dérouleront les épreuves olympiques.
Published 04/24/24
Les IA spécialisées dans le domaine particulier de la « police prédictive », sont de plus en plus déployées dans différentes zones urbaines en France et en Europe.
Published 04/23/24
Mise en ligne depuis une semaine en France et en Espagne, l’application TikTok Lite se voit déjà contrainte de rendre des comptes à la Commission européenne. Bruxelles estime que la version légère du TikTok original qui rémunère ses usagers en fonction du temps passé à regarder des vidéos courtes...
Published 04/19/24