Description
Le Président de la Commission d’enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne, Paulo Sérgio Pinheiro, estime que la situation en Syrie pour la population est « catastrophique » dans les domaines économique, social et humanitaire.
Il était récemment au siège de l'ONU à New York et il a répondu aux questions de Monica Grayley d'ONU Info. Dans cet entretien il explique que la situation actuelle est la plus grave depuis le début du conflit. Des millions de Syriens ont besoin d'aide humanitaire, alors que 300.000 Syriens ont décidé de revenir dans leur pays en raison des affrontements au Liban où ils s'étaient réfugiés.
Il évoque également les enfants qui sont retenus dans des camps dans le nord-est de la Syrie en raison des liens de leurs parents avec Daech. Il dénonce notamment le fait que ces enfants n'ont pas de droits.
Un avenir difficile attend les enfants en 2050, dans un monde transformé par les crises climatiques extrêmes, les mouvements démographiques et les disparités technologiques, selon le rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), publié à l'occasion de la Journée mondiale de...
Published 11/22/24
Au menu de l’actualité :
🔹 Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025
🔹 2024, année la plus meurtrière jamais enregistrée pour le personnel humanitaire
🔹 RCA : les jeunes centrafricaines sensibilisées à leurs droits avec...
Published 11/22/24
Au menu de l’actualité : 🔹 Haïti : « la situation est très critique », prévient la Coordinatrice humanitaire de l’ONU
🔹 Pas d’amélioration de la sécurité alimentaire en RDC, 1/4 de la population continue à souffrir de la faim et 800.000 autres sont menacées
🔹 Compte à rebours à la COP29 : le...
Published 11/21/24