Description
Comment maintenir une qualité de service optimale en magasin et continuer à progresser quand on est la marque préférée des français, que l'on fait partie de leur quotidien et que l'on marque des étapes fondatrices de leur vie ?
♻️ Fournir de bons produits, maîtriser sa chaîne logistique, recruter des équipes passionnées, expertes sur leurs sujets et gagner la confiance des consommateurs en fournissant un support juridique adapté aux équipes en magasin.
👉 C’est le défi que relèvent chaque jour Claire, Amel, Adélaïde et les 27 997 collaborateurs qui font Leroy Merlin.
Claire Caquant, Amel Rechid et Adélaïde Taquet font partie du Pôle Commerce de la Direction Juridique de l’enseigne, en charge des enjeux retail allant de l’approvisionnement logistique des produits jusqu’à l’accompagnement des magasins.
🔥 Leroy Merlin est un des fleurons français de la grande distribution, n°1 sur le marché de l’amélioration de l’habitat avec 28 000 collaborateurs, 143 magasins, près de 9 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2021 et une signature sonore aussi célèbre que celle de la SNCF.
Claire, Amel, Adélaïde et toute la Direction Juridique contribuent quotidiennement à l’atteinte de ces chiffres et à ce succès.
🔦 Une Direction Juridique qui brille par son enthousiasme, son esprit conquérant, innovant et data-driven. Proches de leurs clients internes, elles nous ont reçu en magasin entre les rayons menuiserie, salle de bain, jardin et pergola au centre commercial de Neuville-en-Ferrain.
📑 Au programme :
Enjeux et challenges de la Direction Juridique de l’enseigne préférée des français
Innover et créer une plateforme juridique destinée au support juridique des magasins
Ecouter, mesurer, augmenter et atteindre plus de 70% de satisfaction des clients internes en magasin
Développer une logique data-driven grâce aux statistiques collectées par la plateforme (besoins des clients internes, besoins de recrutement, besoins de formation etc…)
Les coulisses du Prix de l’Innovation en Management Juridique auquel elles participent
🗳️ Un épisode qui vous donnera maintes raisons de les soutenir en votant pour elles et riche en bonnes pratiques pour celles et ceux qui souhaitent atteindre un tel niveau de proximité avec leurs clients internes.
Bonne écoute ! 😉
Selma
------
📩Vous souhaitez voter pour Leroy Merlin ? Rendez-vous sur la plateforme de vote du Prix de l'Innovation Juridique . Il vous suffira de "liker" la vidéo Leroy Merlin et confirmer votre vote avec votre adresse email. Evidemment, le Village de la Justice n'en fera pas d'usage abusif ! 😉
📩 Vous souhaitez contacter Claire, Amel et Adélaïde ? Elles seront ravies d'échanger avec vous sur LinkedIn !
📩 Vous souhaitez mettre en place le même type de plateforme à destination de vos clients internes ? Nous pouvons vous aider, comme Leroy Merlin, à atteindre vos objectifs. Découvrez notre offre sur-mesure .
Seraphin.legal, qu'est-ce que c'est ?
Une solution de gestion de contrats qui accompagne la croissance des entreprises à travers un processus contractuel performant. Notre technologie s'étend sur tout le cycle de vie contractuel, de la rédaction jusqu'au suivi des contrats pour simplifier, fluidifier et sécuriser la gestion de contrats en entreprise.
➡️ Vous souhaitez découvrir notre solution et les besoins les plus courants en matière de gestion de contrats : Découvrir Seraphin.legal
Libérer du temps aux équipes juridiques
Proposer une expérience contractuelle fluide et collaborative
Simplifier et fiabiliser les procédures de validation interne
Optimiser le suivi des échéances contractuelles
Centraliser et mutualiser vos ressources contractuelles
Connecter les données contractuelles aux outils de l'entreprise
Piloter l'activité contractuelle gr
Accompagner le business dans la prise de décision en identifiant les risques juridiques
"Il faut de la curiosité pour comprendre des problématiques actuelles au sein de la profession et notamment celles liées aux transformations du digital".
Ce conseil nous est donné par Laurent-Victor, juriste...
Published 01/09/24
"Au début je n’y croyais pas. Moi personnellement, je n’aurais pas postulé. Je me serais pas reconnue dans le poste en me disant “je n’ai pas fait pas de distribution, d’immobilier, de consommation, je n’ai pas travaillé dans le retail”.
Nathalie fait partie des juristes les plus brillantes...
Published 12/12/23