Pouvoir et influence pour les entrepreneurs du savoir !
S’il y a bien un livre qui revient fréquemment dans les recommandations développement personnel / entreprenariat, c’est « les 48 lois du pouvoir » de Robert Greene. Il est dans mon audiothèque -en cours de lecture- depuis quelques temps déjà. 24h45. Un joli pavé. Ici, Lucien Roy fait un magnifique travail de synthèse. Et va plus loin encore, en nous donnant des exemples concrets de mise en application de la leçon. Dans le premier épisode, il détaille la loi #1 : « ne surpassez jamais le maître ». Les premières 15 minutes, Lucien reprend la loi, mais actualise les exemples, faisant appel à Seth Godin, ou Max Piccinini. Si les lois de Robert Greene sont générales, Lucien les recontextualise spécifiquement pour les entrepreneurs du savoir. Les 2 derniers tiers de l’épisode sont 100% exemples concrets de mise en application de la loi - et leur illustration (Ryan Holiday, Gary Vee, Dan Peña, Tim Ferris et bien d’autres sont cités !!) Des actions simples à mettre en place, et des mises en garde sur ce qu’il ne faut pas faire. Une écoute que je recommande à 100% !
Hetkala via Apple Podcasts · France · 05/22/20
More reviews of Pouvoir et Influence
Dans les podcasts de développent personnel, rares sont les podcasts qui prennent le temps d’expliquer, de référencer et conseiller simplement Ce dernier est une rare exception Merci et à écouter / réécouter
Nico_usa_ via Apple Podcasts · France · 03/13/23
En gros, il faut flatter l’égo des autres de nos maître en leurs posant des questions en s’intéressant à nos maîtres pour avoir leur intérêt leur amour. C’est connu donner pour recevoir mais pas à tout le monde, à nos maître.
Nathanclaire97 via Apple Podcasts · France · 05/22/20
Do you host a podcast?
Track your ranks and reviews from Spotify, Apple Podcasts and more.
See hourly chart positions and more than 30 days of history.
Get Chartable Analytics »