#14 Christel de Foucault : 157 000 abonnés LinkedIn en 4 ans, comment j'ai fait ?
Description
Plus de 157 000 abonnés LinkedIn en à peine 4 ans. Je vous le dis tout de suite, mon invitée du jour est juste bluffante.
Hello tout le monde, je suis Ludovic Salenne et aujourd’hui j’ai le plaisir de descendre Sur Le Terrain avec Christel de Foucault.
Christel est conférencière, auteure, consultante, formatrice et même YouTubeuse sur les thématiques de l’emploi, de la marque employeur ou encore du Personal Branding.
Mais surtout, elle cartonne sur LinkedIn !
Comment a-t-elle fait pour se construire une communauté de plus de 157 000 abonnés en si peu de temps ?
Jusqu’à la dernière seconde de ce numéro, les réponses à cette question vont vous surprendre.
Christel l’avoue immédiatement : elle n’a jamais fait aucun calcul, elle publie quand elle en a envie et à l’instinct. Les bonnes pratiques dictées par les prétendus experts de LinkedIn, elle n’en a rien à faire.
Christel a ses bonnes pratiques à elle et elle nous les livre avec toute la générosité qui la caractérise dans cet épisode.
On commence par parler de l’importance d’avoir un positionnement fort et la ligne éditoriale qui va avec.
Si Christel réussit sur LinkedIn, c’est parce qu’elle est clairement identifiée sur ses thématiques et que ses publications sont pleinement alignées avec sa personnalité.
On évoque ensuite ses astuces pour créer une publication performante.
Christel m’a vraiment surpris sur ce point quand elle m’a dit ne publier qu’1 fois par semaine au grand maximum. Comment pouvait-elle séduire tant d’abonnés avec si peu de publications ?
Puis elle m’a expliqué.
Pour Christel, communiquer sur LinkedIn ne se résume pas à rédiger une publication. C’est offrir une expérience à sa communauté.
Quand elle publie un post, Christel l’entretient pour le faire vivre dans le temps : elle répond à chacun des commentaires, elle partage des liens complémentaires, met ses contacts en relation…
Quand j’anime des formations, j’ai l’habitude de dire que « dans réseau social il y a social » pour souligner l’importance d’entretenir son réseau.
Très sincèrement, je me suis rendu compte que je ne l’avais moi-même pas assimilé à 100% avant de parler avec Christel.
Vous verrez, je l’avoue en live dans notre conversation.
Après ça, nous parlons de la prospection sur LinkedIn.
Avec Christel, on est totalement aligné sur ce point : publier pour vendre, ça ne marche pas.
Alors comment faire ?
Attention spoiler : tout passe par l’écoute.
Nous voyons donc avec Christel comment comprendre le contexte de vos contacts pour adopter le bon angle.
Là, il vous faudra clairement plus de patience et plus de temps. Et je vous vois venir : du temps, vous n’en avez pas.
Christel est claire sur ce point : beaucoup de gens perdent un temps monstre à envoyer des centaines de demandes de connexion à des contacts qui ne convertiront jamais.
Vous verrez que la clé réside plutôt dans votre capacité à connecter des prospects moins nombreux mais nettement plus qualifiés !
Pour conclure, nous abordons pêle-mêle des sujets qui vont vous plaire :
Nous faisons un parallèle entre la relation amoureuse et la prospection LinkedIn, nous parlons de l’importance de la marque employeur pour gagner des clients puis des 50 erreurs à ne pas commettre pour trouver un job.
Ce numéro de Sur Le Terrain est rempli de conseils très concrets que vous pourrez mettre en pratique immédiatement. Vous verrez dans le numéro que je m’engage moi-même à en suivre certains !
J’ai vraiment hâte de vous le faire écouter alors descendons sans plus tarder Sur Le Terrain avec Christel de Foucault.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Changer de vie : on y pense tous au moins une fois dans sa carrière. Et si vous êtes comme moi, cette idée pop carrément plusieurs fois par an dans votre esprit. Mais vous savez quoi ? Nous sommes la première génération à nous poser sérieusement la question.
Regardez vos grands-parents et sans...
Published 12/07/20
Dans une carrière, on arrive tous à ce moment crucial. Parfois même plusieurs fois.
On fait ce qu’on fait depuis quelques années et on sent qu’il est temps de passer un cap, de franchir un palier pour être plus performant, plus efficace, monter en compétences et surtout prendre plus de plaisir...
Published 10/28/20