SEULE EN MER, Isabelle Joschke se confie. La promesse des océans (2e partie)
Description
Isabelle Joschke est arrivée dans les mers du Sud. Elle poursuit son tour du monde à bord de l’IMOCA MACSF, navigant à présent vers le Cap Horn sur les océans Indien et Pacifique, où elle doit faire face à des conditions plus extrêmes.
Son récit se mêle à celui d’Alain Gautier, navigateur expérimenté et aujourd’hui team manager Voile MACSF, qui a tourné un bon nombre de fois autour du globe. Il se souvient des grandes étapes qui ont jalonné ses deux participations au Vendée Globe, notamment celle de 1992-1993 dont il est sorti vainqueur.
Deux skippers, deux témoignages, deux visions, qui se rejoignent sur la même ligne d’arrivée mythique des Sables d’Olonne.
En solitaire, à bord de son bateau de dix-huit mètres, Isabelle Joschke se confie dans une série documentaire inédite. En pleine préparation du Vendée Globe, la skipper de l’IMOCA MACSF nous embarque dans un récit immersif et authentique, mêlant témoignages, images sonores, rencontres…
Plongez dans ces podcasts, au fil de l’eau.
Une série de podcasts signée Aline Pénitot, réalisation et prise de son. Avec Elodie Pasquier, clarinette, et Céline Granger, mixage.