Les Partis Pris : "Le cadeau de la SNCF à Bardella", "Pénurie d'avions, panique à bord !" et "N'accablons pas le Washington Post"
Description
Alors que Jordan Bardella a sorti son livre intitulé "Ce que je cherche" (Ed. Fayard), la SNCF refuse que les panneaux publicitaires des gares soient affectés à la promotion de celui-ci, comme ce sera le cas dans d'autres endroits. Pour Ruth Elkrief, la SNCF fait un cadeau au président du Rassemblement national. "Cette polémique se transforme en campagne de publicité gratuite pour le livre, qui va renforcer l'adhésion des militants", explique-t-elle.
C'est un bouleversement dans le secteur des avionneurs. Il manque 2 000 avions aujourd'hui sur une flotte de 25 000 et les compagnies aériennes ont du mal à répondre à l'extraordinaire croissance du trafic aérien, qui est revenu bien au-delà du niveau de 2019. Selon François Lenglet, le duopole Airbus et Boeing ne parvient pas à produire assez. Du côté européen, la chaîne d’approvisionnement en pièces détachées de la part des sous-traitants est désorganisée. L'américain, lui, s'est effondré après des problèmes de fiabilité.
Le Washington Post a décidé de ne soutenir aucun candidat à l'élection présidentielle des États-Unis. C'est inédit depuis 1988 et c'est justifié par son directeur de publications, William Lewis, par un retour aux sources. Pour Abnousse Shalmani, "ce qui compte, c'est qu'il fasse son boulot, pas qu'il sorte sa bannière".
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Les menaces se font de plus en plus pressantes : Michel Barnier passera-t-il Noël ? Ruth Elkrief pense qu’il y a plus de chance ou de risque que le gouvernement tombe vers la fin décembre. Mais en même temps, une censure ne résoudrait pas le problème, ni ne ramènerait pas la stabilité selon elle....
Published 11/21/24
Entouré de ses deux avocats, Pierre Palmade apparaît ce mercredi sur le banc du prévenu en homme brisé. Ses premiers mots étaient pour les victimes. L’humoriste a demandé au président de s'adresser directement à eux. Il s’est retourné vers le banc des parties civiles avant de lancer...
Published 11/20/24