Description
"Je crois que les gens ne se rendent pas compte du poids de l’image sur un film. Il y a une grande technicité qui est requise pour chaque départements, et c’est ce qui rend la magie du cinéma possible. "
Pour Marine, il a été plus facile de s'insérer dans le milieu professionnel dès sa sortie d'école et d'obtenir son statut d'intermittente. Elle raconte en détail le travail d'un(e) assistant(e) opérateur(trice) et s'interroge sur le nombre de femmes pratiquant le métier de Cheffe opératrice.
Bienvenue dans 507 heures ! Je m'appelle Laurie et je suis comédienne. Pendant le confinement, j'ai eu envie de recueillir les témoignages de mes collègues intermittents. Celles et ceux dont vous ne connaissez pas forcément le travail si vous n’évoluez pas dans le milieu artistique. Ils et elles ont entre 25 et 30 ans et partagent leur parcours, la réalité de leur métier et de leur quotidien d’intermittent du spectacle.
Marine Lebon - Assistante Opérateur
C : Les Nébuleuses
https://www.instagram.com/collectif.lesnebuleuses/?hl=fr
https://www.youtube.com/channel/UC4erWGxRmvJjft48fNwHUAw
Logo : Adeline Millet
Musique : Power Move
Remerciements : Les Nébuleuses, Martine Barbet, Pierre Pautré, Florence Decker, Gael Rezé, Orian Tournafol, Martin Millet
Episode analytics