Description
Il y a très longtemps, les ânes étaient libres. Ils vivaient avec tous les animaux dans la savane et ne connaissaient pas les hommes. Un jour, un homme alla à la chasse. Après avoir capturé sa proie, il se rendit compte qu’elle était lourde et difficile à porter.
L’homme décida alors de se rendre au village pour y chercher de l’aide. Sur son chemin, il rencontra un âne qui se promenait. « Tiens, je pourrais mettre ma proie sur le dos de cet âne », se dit l’homme, « cela me faciliterai la tâche ». L’homme se rapprocha de l’âne et mit la proie sur son dos. L’âne n’opposa aucune résistance et suivit l’homme…
La tortue et le léopard vivaient près d’un village avec leurs enfants. Lorsque les chasseurs partaient chasser et que les cultivateurs allaient labourer leurs champs, la tortue et le léopard, accompagnés de leurs enfants, se faufilaient dans les greniers* pour manger leurs provisions...
Published 02/15/23
Il y avait dans le village voisin, un homme nommé Rukundo. Rukundo aimait la chasse. Il adorait avoir beaucoup de viande et ne voulait partager avec personne.
- Fais attention Rukundo, lui dit un autre chasseur, il y a un génie dans cette forêt. Il n’aime pas qu’on s’attaque aux animaux...
Published 02/01/23