Description
Quelques jours plus tard, l’arbre se mit à pousser et devint très grand. Tizan était très heureux. Un beau matin, après avoir terminé ses tâches, Tizan grimpa au sommet de l’arbre et se délecta* de ses gâteaux-canettes. Pendant qu’il se régalait, une vieille dame passa sous l’arbre et se mit à lui parler.
- Bonjour mon petit, dit la vieille dame. Aide-moi s’il te plaît, je n’ai rien mangé depuis des jours. Peux-tu descendre et me remettre quelques friandises de ton arbre ?
La tortue et le léopard vivaient près d’un village avec leurs enfants. Lorsque les chasseurs partaient chasser et que les cultivateurs allaient labourer leurs champs, la tortue et le léopard, accompagnés de leurs enfants, se faufilaient dans les greniers* pour manger leurs provisions...
Published 02/15/23
Il y avait dans le village voisin, un homme nommé Rukundo. Rukundo aimait la chasse. Il adorait avoir beaucoup de viande et ne voulait partager avec personne.
- Fais attention Rukundo, lui dit un autre chasseur, il y a un génie dans cette forêt. Il n’aime pas qu’on s’attaque aux animaux...
Published 02/01/23