Description
Si les 5 milliards d'euros d’efforts que l’Etat réclame aux collectivités sont votées dans le budget 2025, la situation deviendrait « ingérable ». Aux côtés de Lara Million, vice-présidente aux finances de la CeA et Myriam Stenger, directrice de cabinet, Frédéric Bierry fait le point sur la situation et ne cache pas son inquiétude. « L’Etat veut faire de nous des opérateurs de l’Etat », dit-il. Les départements représenteraient seulement 1,4% de la dette de l’Etat, la collectivité déplore les efforts qui lui sont demandés. « On nous demande de participer à l’effort financier comme si nous représentions 5% de la dette, pas 1,4%. », ajoute le président.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
En début de semaine, les conseillers communautaires de la Vallée de Munster se sont réunis. L’occasion était toute trouvée pour faire le point sur l’évolution du marché des déchets. Norbert SCHICKEL, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Munster apporte des explications.
Hébergé...
Published 11/21/24
A l’occasion du 80ème anniversaire de la Libération, la Vallée de Villé se met elle aussi à l’heure des festivités ce samedi 23 et ce dimanche 24 novembre. Expositions, commémorations et défilés se tiendront notamment du côté de Maisonsgoutte, Steige et Saint-Martin grâce à l’association Alsace...
Published 11/20/24