Description
L’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre, puis les bombardements aériens d’Israël sur la bande de Gaza ont bouleversé le monde entier. Des milliers de blessés, des centaines d’otages, des centaines de milliers de déplacés… Les deux camps ont payé un lourd tribut, et la paix n’a jamais semblé aussi inaccessible au Proche-Orient. Malgré l’horreur, et peut-être même à cause de l’horreur, des Israéliennes et des Palestiniennes se mobilisent pour demander, inlassablement, la paix.
Dans cette émission spéciale, nous sommes parties à Avignon à la rencontre des femmes qui soutiennent Gisèle Pelicot, droguée à son insu par son mari et violée par des dizaines d'hommes. Dans l’enceinte du tribunal judiciaire, comme sur les murs de la ville, les femmes se mobilisent. Nous avons...
Published 11/22/24
Dans cette édition, gros plan sur la situation des femmes et filles soudanaises. Premières victimes du conflit, elles sont la cible de viols comme arme de guerre, quel que soit leur âge. Pour y échapper, certaines préfèrent mettre fin à leurs jours.
Published 11/15/24