Description
A l'occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, Natacha Vesnitch reçoit la journaliste et autrice Laurène Daycard qui publie "Nos absentes" (Ed. Seuil), le résultat de plusieurs années d'enquête sur les féminicides en France. Selon la Délégation aux victimes du ministère de l'Intérieur, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ancien compagnon en 2022. Les tentatives de féminicide, elles, sont en hausse de 41% par rapport à 2021.
Dans cette émission spéciale, nous sommes parties à Avignon à la rencontre des femmes qui soutiennent Gisèle Pelicot, droguée à son insu par son mari et violée par des dizaines d'hommes. Dans l’enceinte du tribunal judiciaire, comme sur les murs de la ville, les femmes se mobilisent. Nous avons...
Published 11/22/24
Dans cette édition, gros plan sur la situation des femmes et filles soudanaises. Premières victimes du conflit, elles sont la cible de viols comme arme de guerre, quel que soit leur âge. Pour y échapper, certaines préfèrent mettre fin à leurs jours.
Published 11/15/24