Émission spéciale : le Mexique, bientôt dirigé par une "señora presidenta"
Listen now
Description
Le 2 juin prochain, les Mexicains sont appelés aux urnes pour élire le ou la prochaine cheffe de l’État. Selon toute vraisemblance, la personne qui succèdera à l'actuel président "AMLO", Andrès Manuel Lopez Obrador, sera sa dauphine au sein du parti de gauche Morena, Claudia Sheinbaum. Elle deviendrait alors la première présidente d’un pays où plus de 3 000 féminicides sont commis chaque année. Une femme qui dirige le Mexique, serait-ce le signe que les temps ont changé ? Ou Claudia Sheinbaum et l’opposante de droite Xochitl Galvez, loin derrière, mais en deuxième position dans les sondages, sont-elles les exceptions qui confirment la règle ? Nous nous sommes rendus au Mexique pour cette émission spéciale.
More Episodes
Dans cette émission spéciale, nous sommes parties à Avignon à la rencontre des femmes qui soutiennent Gisèle Pelicot, droguée à son insu par son mari et violée par des dizaines d'hommes. Dans l’enceinte du tribunal judiciaire, comme sur les murs de la ville, les femmes se mobilisent. Nous avons...
Published 11/22/24
Published 11/22/24
Dans cette édition, gros plan sur la situation des femmes et filles soudanaises. Premières victimes du conflit, elles sont la cible de viols comme arme de guerre, quel que soit leur âge. Pour y échapper, certaines préfèrent mettre fin à leurs jours.
Published 11/15/24