“Certains sujets sont bien traités d’autres le sont moins. Les dernières émissions sur la Birmanie, la Chine et l’Iran étaient faibles. Ceci est à mon avis du à un trop grand nombre d’intervenants à la qualité inégale. Aussi, C. Ockrent contrôle beaucoup trop les réponses de ses invités. Ses interruptions intempestives, un agenda trop chargé pour une heure d’émission et le discours des invités trop orienté par la modératrice, comme si elle ne tolérait pas qu’ils s’écartent de la réponse qu’elle attend et ne supportait pas le savoir des intervenants qui révèle sa connaissance approximative de certains sujets laissent un arrière goût d’inachevé, de peut mieux faire, voire d’exaspération.
Lors de la dernière émission sur la Birmanie, j’ai trouvé par exemple fort malvenue sa façon d’interrompre l’excellente Sophie Boisseau du Rocher alors que cette dernière éclairait la responsabilité d’Aung San Suu Kyi dans le génocide des Rohingyas.
On apprend néanmoins beaucoup, dans « Affaires Étrangères » mais un nombre d’invités restreint, une plus grande liberté dans les réponses et leurs développements permettraient à mon humble avis de mieux couvrir les sujets abordés au lieu de se contenter de les survoler.”
Multiac_jazz via Apple Podcasts ·
Canada ·
02/08/21