Description
On l'a vue, en tant qu'actrice, dans L'Heure de la sortie, Portrait de la jeune fille en feu, Les 2 Alfred, L'Événement, Coupez ! ou Une année difficile. Ce qui fait déjà un très beau CV, solide et varié. Mais Luana Bajrami est aussi réalisatrice.
Et après Cannes, où elle avait présenté son premier long métrage à la Quinzaine des Cinéastes en 2021, c'est à Venise qu'elle a dévoilé le second, Notre monde. Et confirmé les belles promesses vues dans La Colline où rugissent les lionnes.
Un long métrage qui se déroule dans son Kosovo natal, et dont elle nous parle. De ses thèmes fétiches à son approche de la mise en scène, en passant par sa place dans le paysage audiovisuel français.
Journaliste : Maximilien Pierrette
Montage : Kellian Sarrazin
José Garcia dans Le Cercle des poètes disparus version 2024 ? Le comédien français est à l'affiche du film de Jennifer Devoldere "Le Panache", dans lequel il incarne un professeur de théâtre qui va bouleverser la vie de ses jeunes élèves. Parmi eux Colin, un adolescent bègue fraîchement arrivé au...
Published 11/20/24
Une Femme en jeu ou l'histoire d'un tueur en série pas comme les autres
Bienvenue dans ce podcast AlloCiné intitulé "Ceci est une histoire vraie", qui vous raconte les histoires vraies mais méconnues derrière vos séries et films préférés. De l'expérience scientifique qui a inspiré les...
Published 11/08/24