Covid-19, la fin de l’Etat de droit ? | Michael Esfeld
Listen now
Description
Michael Esfeld est un philosophe allemand spécialisé en philosophie des sciences et de l'esprit. Depuis 2002, il est professeur ordinaire en philosophie des sciences et épistémologie à l'Université de Lausanne. Il est également chargé de cours à l'EPFL. Dans cet entretien exclusif, Michael Esfeld détaille pourquoi, selon lui, une bonne partie des mesures prises pour lutter contre le Covid-19 mettent en danger l'Etat de droit. C'est particulièrement le cas du pass sanitaire (certificat Covid), qu'il juge liberticide, discriminatoire, et aucunement justifié par des arguments scientifiques. Il revient également sur les dérives du "scientisme" en tant qu'idéologie de la science.
More Episodes
Nicolas Dépraz est géographe, spécialiste des politiques de développement et de géopolitique. Diplômé de l’Université de Lausanne, en Suisse, il est aussi journaliste de terrain, auteur de documentaires et de reportages. Il est l'auteur du livre "Découplage et désenclavement, géopolitique de la...
Published 05/03/24
Published 05/03/24
Patrice Pouillard est un réalisateur de films documentaires, spécialisé dans les mystères du passé. Il est l'auteur de La Révélation des pyramides (2010), Bâtisseurs de l'ancien monde (2018) et Barabar: le site archéologique du futur (2023).
Published 04/09/24