Description
Akani Simbine est le recordman d’Afrique du Sud du 100m (9"84). Si vous suivez l’athlé depuis un moment, le nom d’Akani vous est sans doute familier mais il est probable que vous ne sachiez pas grand-chose sur lui alors qu’Akani est l’un des sprinteurs les plus réguliers de ces dernières années : des Jeux de Rio 2016 aux mondiaux de Eugene 2022, Akani a enchaîné les finales olympiques et mondiales, se classant toujours dans le top 5. Et pourtant il n’a encore jamais gagné de médaille olympique ou mondiale en individuel.
Dans cet épisode, Akani revient sur ces quatrièmes et cinquièmes places et nous explique ce qu’il en retient, il se confie sur le moment où il a failli abandonner et sur sa disqualification pour faux départ aux mondiaux de Budapest, et nous parle également de la relation avec son coach (le seul coach qu’il ait jamais eu).
Pour info, Akani et moi avons enregistré cet épisode fin mai 2024, lorsque nous étions tous les deux à Oslo pour le meeting Diamond League.
Vous écoutez actuellement la version doublée en français. L’interview originale en anglais est également disponible dans le feed du podcast. Merci à Lionel Lefebvre d'avoir doublé l'épisode.
Cet épisode est l'un de mes préférés. J'espère qu'il vous plaira.
Bonne écoute !
Suivez Akani Simbine sur les réseaux sociaux :
Facebook
X
Instagram
TikTok
Midesk Global
Suivez ATHLÈTES MONDIAUX :
X
Instagram
Facebook
YouTube
TikTok
Threads
Site Internet
👉 Soutenez le podcast via Tipeee 👈
Abonnez-vous au podcast et à la newsletter "Athlètes mondiaux".
📢 Proposez-moi des invité(e)s
À bientôt pour un nouvel épisode ! Et vive l'athlé !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Dans l'épisode de cette semaine, Louise Maraval répond aux questions que vous lui avez posées sur Instagram (je me suis aussi permis de rajouter quelques questions à moi !).
Depuis son premier passage dans le podcast en novembre dernier, Louise n’a pas chômé ! Elle a explosé son record...
Published 11/08/24
Julien Watrin est vice-champion d’Europe en salle 2023 du 400m et multiple médaillé international avec le 4x400m belge.
Julien a déjà participé au podcast, au printemps 2023 ; c’est l’épisode 19 si vous souhaitez l’écouter. Quelques mois plus tard, il apprenait qu’il souffrait d’un cancer du...
Published 11/01/24