#60 Fêter les mauvaises nouvelles : quand Mathilde nous livre ses recettes du bonheur.
Description
C’est aujourd’hui Mathilde que nous recevons à notre micro et pour la première fois dans au cœur du couple, ce sont deux sujets que nous allons aborder .
J’ai fait connaissance avec Mathilde via son compte Instagram (@mathildemgl) car Mathilde est créatrice de contenu mode et lifestyle.
Elle a 31 ans et a rencontré son prince charmant il y a quatre ans . Six mois après cette rencontre, ils étaient fiancés et quelques mois après mariés pour leur plus grand bonheur !
Avec Mathilde, nous allons parler créativité. En effet, Mathilde et son mari ont une imagination débordante dès qu’il s’agit de mettre de la fantaisie, du beau et de l’exceptionnel dans leur vie. Elle partage avec nous ses idées folles, mais accessibles !
Nous allons également aborder un sujet plus délicat : Mathilde et son mari sont dans l’attente de leur premier enfant. Ces mois qui passent sans que rien ne se passe sont une souffrance pour eux. Mais, ce qui l’est plus encore, ce sont les réflexions qu’ils peuvent entendre à ce sujet : « c’est pour bientôt ? », « c’est parce que tu y penses trop… », « Vous n’en voulez pas ? ».
Ensemble, nous allons réfléchir à ce qui peut être dit et ne pas dit à ceux qui vivent cette situation et à la façon dont nous pouvons agir pour être présents sans être indélicats.
Deux sujets qui peuvent sembler sans rapport mais qui finiront, vous l’entendrez, par se rejoindre.
Couple et argent peuvent-ils faire bon ménage ? C’est le thème que nous allons aborder aujourd’hui avec un expert de la relation à l’argent : Christian Junod.
Si la question ainsi posée semble banale, nous verrons que lorsque nous l’approfondissons, c’est tout un monde qui s’ouvre à nous....
Published 11/19/24
Nous sommes heureuses de laisser aujourd’hui notre micro à Thérèse Hargot pour cette capsule Au Cœur du Couple.
Thérèse Hargot est sexologue et thérapeute de couple. Elle est l’une de nos alliés pour déclarer l’amour à ce monde ! C’est pourquoi nous avons voulu lui donner la parole pour qu’elle...
Published 11/05/24