Description
Bienvenue à Détroit. Nous sommes à la fin des années 70, la Motown a déserté la ville pour installer ses studios à Los Angeles. Le cœur musical de la cité industrielle bat aussi faiblement que les machines des usines à l’arrêt. Sur les ondes de WGPR, une voix invite les auditeurs chaque nuit à rejoindre la Midnight Funk Association, un espace radiophonique où les rêves les plus fous deviennent possibles. Cette mystérieuse voix est celle d’Electrifying Mojo.
Une histoire de radio et de musique que nous racontent ce matin la réalisatrice Jacqueline Caux, qui a consacré en 2006 un documentaire à cette voix culte intitulé “Cycles of The Mental Machine”, et Frédéric de Longueau, sound designer et consultant musical, auteur d’une conférence sur l’influence de The Electrifying Mojo.
Autour de Nova, Fréquence Détroit, une émission d'Isadora Dartial et réalisée par Malo Williams.
Visuel © Radio Nova
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Après Bruxelles, Lisbonne, Accra, Bucarest et Beyrouth, notre dernier tour de la saison vous embarque sur le continent africain : suivez-nous à Dakar, la bouillonnante capitale du Sénégal et de la teranga, l’hospitalité légendaire du peuple sénégalais !
Ces dernières années, la population...
Published 07/03/21
Nova cale sa fréquence dans le nord-est du Brésil, entre Belem et Fortaleza, dans l'État du Maranhao et sa capitale São Luís. Une ville toquée de reggae au point d’avoir créé en 2002 une journée municipale du reggae et ouvert en 2018 le premier musée à ce rythme jamaïcain. Un amour si grand qu’on...
Published 06/26/21