Description
A partir de 6 ans.
L'histoire de Julie a été écrite en 1974 et pourtant elle traite d'un sujet fort dans l'actualité d'aujourd'hui : "faut-il aimer les trucs de fille pour être une fille?". L'histoire est belle et poétique. Un récit différent qui fait du bien.
Pour une fois j'ai choisi une histoire plus poétique qu'épique. Parce qu'elle me parle, parce que c'est si bien écrit et qu'elle fait passer tant d'émotions sans tabou.
Maintenant comment faire danser des enfants sur une histoire poétique? N'est-ce pas un truc d'adulte la poésie? Pas tellement.
Nous pouvons reprendre les oppositions que l'on retrouve dans le livre : Sur une musique douce et mélancolique improvisez avec votre enfant des mouvements qui représentent la douceur, la lenteur et la beauté.Laissez-vous le temps de danser pour essayer différentes formes de mouvements. Insistez sur le côté esthétique et fluides des mouvements, l'enfant aussi doit prendre son temps.
Lorsque la musique s'arrête, changez pour une musique plus dynamique et improvisez avec votre enfant des mouvements qui représentent l'énergie, la soudaineté et la déformation. Insistez sur le côté rapide et brefs des mouvements, invitez votre enfant à se mettre dans des positions bizarres : la tête en bas, se rouler par terre et à réaliser des mouvements "surprise" comme des sauts ou des grimaces.
Voilà, vous avez dansé aujourd'hui et le monde de la danse vous en remercie !
Écriture : Christian Bruel aux éditions Thierry Magnier
Chansons : Juliette Lacan
Musique : Diane Telle "Ah si j'étais un homme" au piano & musique du film d'animation "Dragon" de Dreamworks composée par John Powell
---
Send in a voice message: https://anchor.fm/balletludique/message
Une très courte histoire de 3 minutes pour les plus petits légèrement mélancolique mais promis elle se termine bien. Le conte est suivi d'une danse guidée très simple. Vos enfants apprendront à passer d’une action (marche à 4 pattes) à une autre (s'immobiliser) avec différentes vitesses et...
Published 12/03/21
Un poème de Goethe écrit comme un conte, c’est cela l’histoire de l’apprenti sorcier. Vous la connaissez peut-être déjà grâce au dessin animé Fantasia avec Mickey et ses ballets animés. L’histoire est géniale touchante et souriante d’un petit garçon que j’ai voulu transformer en petite fille;...
Published 11/13/21