Description
Bonjour zot tout' ! Pendant que nous prenons un peu de vacances et de soleil, nous vous proposons de redécouvrir quelques épisodes de Bat' karé... (3/4)
Aujourd’hui, on accueille Maya Kamaty artiste-chanteuse, fille de Gilbert Pounia (le leader du groupe Ziskakan) et de Annie Grondin une grande conteuse d’histoire. Pour cette discussion, Mathieu rendu au Zinzin, un restaurant à Grand Bois où Maya et ses parents chantent et racontent des zistoirs lontan. Ce lieu chargé de vie était idéal pour découvrir Maya Kamaty.
Maya est aujourd’hui une artiste reconnue. Tout le monde a déjà entendu sa chanson “Ansamn” (et si ce n’est pas le cas chers auditeurs, stoppez ce podcast et allez tout de suite écouter cette magnifique chanson.)
Mais vous allez voir durant cet épisode que Maya n’était peut-être pas si prédestinée que ça à faire du Maloya.
On parlera de son enfance au côté de son célèbre papa. De sa relation avec la musique, et plus particulièrement avec le maloya. Et enfin on parlera de son dernier album Pendiyé, où on retrouve l’ambiance mystique des contes réunionnais.
Bonne écoute zot tout!
Retrouvez Maya ici : https://www.instagram.com/mayakamaty/
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Cet épisode bonus fait suite à l’épisode 53 de Bat’ karé, ayant pour invitée Myriam Paris.
Pour que l’épisode 53 ne soit pas trop long, nous vous avons extrait la présentation de l’UFR l’Union des Femmes Réunionnaises dans cet épisode bonus que vous écoutez actuellement.
🎙️ Host : Mathieu...
Published 10/29/24
Myriam Paris est chargée de recherche en sociologie au CNRS.
Elle a réalisé sa thèse sur une période méconnue de l’histoire de La Réunion : les politiques antinatalistes des années 1960-1970.
A cette époque, alors que les féministes en métropole luttaient pour l’accès à la contraception et à...
Published 10/22/24