Description
Confiné·e·s en appartement avec des animaux de compagnie, ou en maison avec un jardin, peu importe : l'interdiction de sortir donne, plus que jamais, envie d'aller dans la nature.
La saison, la météo, l'ennui... La période est propice à la reconnexion au vivant qui nous entoure. Que ce soit par la balade (clandestine ou non), le jardinage, ou simplement l'observation de la nature qui semble reprendre ses droits.
Comment ce confinement change-t-il notre rapport au vivant et à la nature ?
Thibaut Schepman interroge Vinciane Despret, philosophe, et Alessandro Pignocchi, dessinateur et anthropologue.
CRÉDITS
Bons Plants est un podcast de Thibaut Schepman co-produit par Binge Audio et Upian. Réalisation : Solène Moulin et Quentin Bresson. Générique : Théo Boulenger. Chargée d’édition : Lorraine Besse. Direction artistique : Sébastien Brothier. Identité graphique : Marion Lavedeau. Direction de production : Juliette Livartowski et Adélaïde Desnoë. Direction des programmes : Joël Ronez et Alexandre Brachet. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.
See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Dans nos contrées, tout espace laissé en liberté deviendra à terme une forêt. Partant de ce principe, deux artistes ont eu l’idée il y a dix ans de barricader un espace de 100 m2 sur une friche de l’ancien port industriel de Dunkerque.
Seuls des œilletons permettent depuis de suivre le vivant...
Published 11/15/19
Au potager, on aime les tomates, le basilic et les haricots. Le problème, c’est qu’il faut les semer et les planter chaque année. Des milliers de plantes comestibles, moins connues, sont plus indépendantes et demandent moins de travail. Elles portent souvent de jolis noms : le brocolis sauvage,...
Published 06/13/19