Description
Ils sont riches, très riches. Ils ont des yachts, des jets, des domestiques, de nombreuses propriétés, et leur fortune ne cesse d’augmenter. Héritiers ou entrepreneurs à succès, on les appelle les ultra riches.
A l’heure où notre dette et notre déficit budgétaire s’envolent, à l’heure où l’ère du doute a succédé à celle du quoi qu'il en coûte, la tentation est grande de les taxer davantage…
Mais est-ce une solution magique ? Du bon sens moral ? De la démagogie contre-productive ?
- Thierry PECH, Directeur général de Terra Nova
- Alizée DELPIERRE, Docteure en sociologie, codirectrice du séminaire de recherche « Domesticités dans l'espace et dans le temps » organisé au Centre de sociologie des organisations à Sciences Po Paris et à l'Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales à l'université Paris Dauphine, autrice de « Servir les riches. Les domestiques chez les grandes fortunes » aux éditions de La Découverte (22/09/2022)
- Philippe MANIÈRE, Président et co-fondateur de la société de conseil Vae Solis Communications
- Stéphanie VILLERS, Economiste, conseillère du cabinet PwC France
- Christophe RAMAUX, Économiste, maître de conférences à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne, membre des Economistes atterré, chercheur au Centre d’économie de la Sorbonne, auteur de « Pour une économie républicaine - Une alternative au néolibéralisme » aux éditions De Boeck (2022)
- Alexandra BENSAID, Journaliste France Inter, productrice de l'émission On n'arrête pas l'éco
C Politique du dimanche 17 novembre 2024.
Débat : Trump-Musk : la révolution en marche ? avec
- Gabrielle HALPERN, Philosophe
- Olivier ALEXANDRE, Sociologue
- Michel FEHER, Philosophe
- Claire LEMERCIER Historienne, directrice de recherche au CNRS
- Anne DE GUIGNÉ, Journaliste - Le...
Published 11/18/24
Rejet des élites : à qui la faute ? avec
Les journalistes, les scientifiques, les intellectuels, tous ont été la cible de Donald Trump, tous ont subi les foudres d’un homme qui a construit son retour au pouvoir sur le rejet des élites. Corrompues, défaillantes, déconnectées, elles sont pour lui...
Published 11/11/24