“Salut Élio !
Je te suis depuis plusieurs années, actuellement je me lance sérieusement dans la lecture et j’ai commencé un livre que tu as conseillé sur ton site qui est « atteindre l’excellence » de Robert Greene qui m’a fait me poser une question.
Aimant beaucoup ta façon de penser et vu que de ton côté tu nous incite à lancer des sujets intéressant et constructif, je te pose celle-ci.
Dans ce livre, on parle beaucoup de chercher un ou plusieurs mentors capables de t’instruire et te faire évoluer de façon bien plus rapide que par un enseignement autonome et solitaire, jusqu’à même t’inciter à utiliser ces personnes expérimentés pour se développer personnellement et au final s’en éloigner pour voler de ses propres ailes. Je pense bien comprendre se qui est dit et les arguments sont bien là pour dire que c’est une chose relativement naturelle dans la vie et qu’il y a de grandes chances que le mentor que j’aurais choisi, ai fait de même avec sont mentor à lui.
Du coup je ne suis pas contre cette idée d’avoir un mentor, je dirais même que je suis vraiment pour mais ces derniers temps je me remet beaucoup en question sur moi et mon égoïsme. Vu que je suis quelqu’un d’assez égocentrique et ambitieux, je n’aurais aucun problème à utiliser quelqu’un à pour but d’évoluer mais aujourd’hui ma conscience me dit que c’est mal.
Du coup je ne sais plus trop quoi penser... . Est-ce que si on choisi un mentor pour progresser sans prendre le temps de penser à son plaisir d’enseigner c’est mal ou peut-être que c’est juste ma façon de penser qui est égoïste et du coup je vois un mal quelque part ou je ne devrais pas en voir.
Qu’en penses-tu ?
J’espère que ma question est clair et qu’elle te plairas, continue vraiment se que tu fais, t’es un mec super intéressant et surtout reste toi même, et pas grave si ça te fais prendre du retard ou autre.
Bonn journée à toi !”
Benjamin SERGENT via Apple Podcasts ·
France ·
05/21/21