“Ce podcast est particulièrement intéressant, parce qu’inconsciemment tu abordes (la problématique de) l’influence des gens sur soi et ses conséquences.
La première chose frappante - basée sur ton récit, est la marque que la brésilienne a laissé sur toi VS l’emprunte que toi tu as laissé sur elle. Un vrai déséquilibre.
D’un point de vu factuel :
Elle t’a présenté un monde de flânerie et de débauche (c’est-à-dire abus des plaisirs tant au niveau du sexe que de la fumette). Il est possible qu’inconsciemment ça ait aussi été la raison de ta distraction pour ce qui est de ton inscription à l’Université - bien que tu aies trouvé une raison logique à ton sens pour justifier l’incident.
Il est indéniable que tu es très doué dans la création de contenu, mais au vu du parcours de cette personne qui a vécu dans un environnement très modeste et qui comprend l’importance de se construire une stabilité, ça a aussi été étonnant qu’elle t’encourage à quitter tes études pour YouTube qui ne promet/garantie rien à celui qui s’y lance, tout en sachant en plus que vous ne projetiez pas de construire tous les 2 une vraie relation amoureuse et que ce ne sera pas elle qui sera là s’il venait y avoir un échec pour toi.
De ton côté, tu lui as présenté un monde de discipline, de productivité et d’élévation de soi à travers une hygiène de vie propre.
L’un est ressorti de cette relation avec un gain sur le court-terme mais de nouvelles habitudes néfastes, l’autre avec de nouvelles habitudes avantageuses et un gain sur le long-terme.
Tu avais expliqué dans l’un de tes précédents podcast l’équilibre à avoir entre l’ordre et le chaos, et je pense qu’à la suite du sur-Ordre que tu avais mis dans ta vie pour ton Bachelor (puisque c’était ta dernière chance) et ta relation de couple, c’était le chaos dont tu avais besoin après l’obtention de ton diplôme et la rupture. Cependant, le problème ici a été la durée de ce chaos et l’addiction qui en a découlé.
Tu peux être très fier d’avoir fini par réussir à nouveau à dépasser ça, et inconsciemment tu nous sensibilises sur l’importance de bien faire attention à l’influence qu’on accepte de recevoir d’autrui car comme tu le dis très bien : « Tout le monde influence à son niveau », il faut donc choisir des personnes qui correspondent au futur qu’on veut pour soi OU qui ont une hygiène de vie similaire pour entretenir nos acquis ou s’améliorer - à travers ces connexions humaines à influence POSITIVE.
La preuve dans ton histoire en est qu’en disant à cette femme que chaque jour tu allais bosser, elle a fini par te rejoindre pour bosser avec toi et ressortir avec de meilleurs niveaux, notamment linguistiques.
La question la plus pertinente maintenant serait : Au vu de ton intelligence et de ton niveau de conscience, à quel besoin cette femme répondait RÉELLEMENT pour tu mettes tes priorités au second plan et alimentes cette relation plus d’une demi année? Réussir à poser un mot sur ce besoin, c’est reprendre le pouvoir et travailler pour y répondre PAR SOI et s’éviter de nouvelles vagues de faiblesses à l’avenir.
En conclusion, il faut oser être sélectif avec les gens par qui on choisit de s’entourer, et de ne se lancer que dans les relations où mutuellement on se tire vers le haut.. avec l’influence positive. Distinguons ‘plaisir’ de ‘Bonheur’, ou ‘égo’ de ‘l’âme’.. mais ça, c’est une autre question.
Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous ton histoire, de belles pistes de réflexions et de philosophie, j’ai beaucoup apprécié cette première saison. Je te souhaite d’atteindre plus que le million, et c’est la beauté de ton cœur qui t’y aidera beaucoup.
M.G”
m.geneva15 via Apple Podcasts ·
France ·
05/04/21