“J’applique l’éducation bienveillante envers mes enfants dans LA FERMETÉ chère madame ! Quelles sont vos sources ? J’en ai des biens meilleures que les vitres ! Il n’a jamais été question pour la part de ne pas définir de limites. Vous caricaturez ce qui pour moi est une logique indéniable pour éduquer les enfants.
Il s’agit avant tout de faire passer des messages justes et compris par l’enfant sans AUTORITARISME mais avec AUTORITÉ !
Voilà ce qui est l’éducation bienveillante pour moi. Là est toute la nuance. Je pense que vous faites des amalgames. Ce n’est pas la méthode qui est critiquable mais sa mauvaise application. C’est marrant comme finalement les adultes comprennent parfaitement les notions de management bienveillant dans les entreprises mais pas l’éducation bienveillante envers les enfants.
Au lieu de formuler « t’es vraiment nul en math ! » (je l’entends autour de moi) mieux vaut formuler «si tu travailles un peu plus toi aussi tu peux être bon en maths, tu en es tout à fait capable » exemple de bienveillance que l’on devrait trouver dans les écoles d’ailleurs mais là c’est un autre sujet.”
38472910 via Apple Podcasts ·
France ·
01/30/23