Description
Familles de victimes de règlements de compte. Dans cet extrait de l’épisode 14 de “Ces voix qu’il faut entendre”, Amine Kessaci qui a perdu son frère, assassiné sur fond de trafic de drogue en 2020 à Marseille, est interrogé sur le profil des mères de ces “victimes” de la guerre de la drogue.
Y a-t-il des points communs dans leur histoire ?
Pour ce jeune Marseillais, étudiant en droit et fondateur de l’association “Conscience”, la réponse est oui, “souvent ce sont des mères de familles monoparentales”.
Si cet extrait vous a intéressé, écoutez l’épisode 14 : “Marseille - Amine Kessaci, 19 ans, frère de victime. Une voix engagée pour faire cesser le bruit des armes.”
https://linktr.ee/cesvoixpodcast
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Jeanne Henin a installé “Le bureau des mots*” dans cette émission, au cœur du festival des podcasts et de la création sonore de Marseille, la Claque Podcast Party.
Dans cette salle transformée en studio, l’autrice du dictionnaire de néologismes “Les mots qu’il nous faut” se situe à ma gauche, à...
Published 06/12/24
Avez-vous les mots pour décrire votre ressenti face à la crise écologique et sociale ?
Aujourd’hui, je reçois Jeanne Henin, elle a 44 ans et habite à Marseille. Cette autrice qui a toujours travaillé dans le domaine de l’environnement s’intéresse tout particulièrement à ce qui fait changer les...
Published 06/12/24