Description
Alors que des représentants de 198 pays sont réunis depuis lundi (11 novembre 2024) et pour deux semaines à Bakou en Azerbaïdjan, pour la 29ème conférence des Nations unies sur le changement climatique : le constat de notre inaction est sévère ! Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), l’année 2024 devrait être l’année la plus chaude jamais observée depuis l’ère pré-industrielle, en gros depuis la seconde moitié du XIXè siècle.
Les représentants des 195 pays réunis pour la COP29 sur le climat à Bakou piétinent… Qu’est-ce qui bloque ? Et si nous ne pouvons pas compter sur cette instance internationale, comment pouvons-nous affronter le changement climatique ? Nous faisons le point avec nos invités !
Published 11/21/24
Bienvenue dans notre rendez-vous hebdomadaire : le Club de C’est pas du vent. Des journalistes spécialistes de l'environnement, de RFI et d'ailleurs, reviennent sur les sujets environnementaux qui les ont marqués et partagent les coulisses de leur travail. L'occasion aussi de commenter les...
Published 11/20/24