Qui va combler le vide que vont laisser les États-Unis dans les prochaines négociations climatiques?
Description
À quatre jours de l’ouverture de la COP29 à Bakou, Donald Trump, climatosceptique notoire, vient d'être réélu président des États-Unis, deuxième émetteur mondial et premier émetteur historique de gaz à effet de serre. Il n'a pas caché sa volonté de démanteler la politique climatique américaine. Et il l’a promis, il sortira de nouveau de l’Accord de Paris, comme il l’avait fait en 2017. Des pays pourraient saisir l’opportunité de prendre la place que les États-Unis vont laisser dans les négociations sur le climat.
La consommation de tabac est un grave problème de santé public mondial, qui provoque chaque année le décès de 8 millions de personnes. Mais quel est l'impact du tabac sur l'environnement ? Alors que nous célébrons actuellement le mois sans tabac, retour sur un scandale écologique méconnu.
Published 11/21/24
Dans une lettre ouverte au secrétaire général de l'ONU et au secrétaire exécutif de la COP, parue vendredi dernier, un groupe d'anciens dirigeants et d'experts du climat, estime que les négociations annuelles sur le climat ne sont plus adaptées et devraient être réformées. Explications.
Published 11/20/24