Description
Cette semaine j’ai passé un coup de fil à Alexandre Coing, Directeur Général du Fooding à quelques jours de la sortie d’un objet inattendu, un guide des 100 PMU de France qui mérite le détour.Les 100 bars qui font la France c’est l’inventaire subjectif que le Fooding a dressé ! Des insolites, des bons, des étonnants, des incarnés, voilà la belle idée !Premier objet d’une maison d’édition qui entend se développer car le Fooding continue d’évoluer et c’est ce dont on va finalement parler !
Coup de fil ensuite à Arthur Fogel, fondateur de Refoodgees, la semaine dernière je voulais vous partager notre échange mais à cause d’un câble caractériel l’enregistrement n’était vraiment pas digne d’être partagé! Alors je l’ai rappelé et Arthur a repris le temps de me parler de ce restaurant Bruxellois qui compte dans ses rangs des réfugiés et des primo-arrivants!
Le livre de la semaine je vous le dis c’est un must have, si vous aimez les livres de cuisine, celui-là a évidemment sa place dans votre bibliothèque. On ne parle pas de recettes, ce n’est pas un livre de chef, non c’est un livre qui vous plonge dans l’histoire d’une adresse qui a marqué profondément la cuisine moderne ! C’est un livre qui a choisi de la faire raconter par une centaine d’initié.e.s, c’est un récit de bouches entrecroisé.e.s pour rendre enfin au Chateaubriand, le restaurant porté par Inaki Aizpitarte et Fred Peneau en tête, la place qui est la sienne. Ce livre c'est "Le Château" et on le doit à un duo: Stéphane Peaucelle-Laurens pour Entorse edition et François Chevalier qui a piloté plus de trois ans d’écriture et d’interviews. C'est ce dernier qui nous présente ce projet hors-norme et incontournable !
Et pour la fin du service comme chaque mercredi, je vous proposerai un édito fait maison et là je n’appellerai personne, non je vous dirai mon sentiment, une réflexion qui s’est pointée entre deux sublimes sushis chez Hakuba, je voudrais vous parler de cette drôle d’idée : le quatre mains !
Pour des infos sur le guide FOODING à venir (sortie le 21 novembre), c'est par ici ! Pour découvrir Hakuba, c'est par là !