Pauvreté, incivilités, je-m’en-foutisme : Diatou Cissé parle des faux-semblants au Sénégal
Description
Journaliste, ancienne rédactrice en chef à la RTS, membre de la société civile, militante des droits des femmes, chevalier de l’ordre du mérite.
Diatou Cissé est encore la seule femme à avoir été secrétaire générale du SYNPICS (syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Senegal) pour deux mandats consécutifs. Elle a par ailleurs été la première africaine vice-présidente de la Fédération internationale des journalistes (FIJ*).
D’abord en tant que journaliste, ensuite lors de son passage au Synpics et encore aujourd’hui, Diatou Cissé oeuvre sur les questions d’égalité et d’équité, se battant sans relâche contre les préjugés et les stéréotypes qui subsitent dans cette sa profession.
Quand à moi, je découvre Diatou Cissé SG du SYNPICS mais aussi et surtout membre de la société civile en première ligne de la lutte contre le troisieme mandat. Battante infatigable, se démultipliant sur les différents fronts en cette période: manifestations, débats, prise de parole.
Support the show
Pour ce premier enregistrement public de Conversations Féminines, Calixthe Beyala, écrivaine franco-camerounaise, a illuminé la scène avec son témoignage poignant. À travers son récit, elle dévoile les influences de son enfance marquée par les tensions familiales, la quête d'identité et...
Published 11/27/24
Dans cette conversation Zoubida et Maboula Soumahoro explorent les complexités de l’identité, de l’appartenance culturelle et de la liberté personnelle. Maboula partage son parcours unique de femme noire vivant en Occident tout en portant en elle un héritage africain profond. Elle évoque...
Published 11/12/24