Description
(Premier épisode) Thorigné-sur-Dué est une petite commune agricole tranquille de 1500 habitants, située dans le nord de la Sarthe. En entrant dans le bourg par le nord-est, on ne peut pas rater le grand bâtiment de la carrosserie Leprince, une entreprise florissante fondée par un enfant du pays : Christian Leprince.
Le lundi 5 septembre 1994 au matin, comme d’habitude, la carrosserie est ouverte mais Christian Leprince ne s’y présente pas. Ses ouvriers sont surpris. L’un deux décide alors de lui rendre visite chez lui, à quelques centaines de mètres de là. Mais en arrivant sur place, il découvre une scène d’horreur : Christian Leprince, sa femme Brigitte et ses filles Audrey, 10 ans, et Sandra, 6 ans ont été massacrés à l’aide d’une feuille de boucher. Seule la petite Solène, 2 ans, a été épargnée.
Dans Crime story, la journaliste Clawdia Prolongeau raconte cette enquête avec Damien Delseny, chef du service police-justice du Parisien.
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Ecriture et voix : Clawdia Prolongeau et Damien Delseny - Production : Clara Garnier-Amouroux et Raphaël Pueyo - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : Audio Network - Archives : INA.
Documentation. Cet épisode de Crime story a été préparé en puisant dans les archives du Parisien, avec l'aide de nos documentalistes. Nous avons aussi exploité les ressources suivantes :
Au bout de l’enquête. Dany Leprince, jalousie meurtrière - France 2
Affaire Dany Leprince. L'alibi ignoré - Le Monde
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
(Quatrième et dernier épisode) Le 23 février 2017, la police est informée de la disparition d’une famille de quatre personnes, à Orvault, près de Nantes. Pascal et Brigitte Troadec, 49 ans, ainsi que leurs deux enfants, Sébastien et Charlotte, 21 et 18 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis...
Published 11/23/24
(Troisième épisode) Le 23 février 2017, la police est informée de la disparition d’une famille de quatre personnes, à Orvault, près de Nantes. Pascal et Brigitte Troadec, 49 ans, ainsi que leurs deux enfants, Sébastien et Charlotte, 21 et 18 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis une semaine....
Published 11/23/24