Description
"En fait tu as l'impression que c'est un monde parallèle : tu retombes dans un quotidien, tu reviens et tu as une sorte de choc du retour et tu te dis : "est-ce que j'ai vécu c'était réel ?"."
Si vous faites partie des chanceuses qui ont eu l’occasion de faire un long voyage dans votre vie, vous connaissez ça… Vous venez de passer 6 mois, 10 mois, 1 an ou plus à voyager autour du monde. Vous avez découvert des pays magnifiques, parlez avec des gens de tout horizons, découvert de nouvelles cultures, de nouvelles façons de voir le monde et tout d’un coup… Vous êtes chez vous -ou chez vos parents- en France (ou en Belgique!). Vous êtes rentrées.
Les questions commencent… vous vous demandez alors "qu'est-ce que je fais maintenant ?". Ces questionnements sont, en général, accompagnés d’un fort sentiment de malaise et de l’impression de ne pas être au bon endroit. Rassurez-vous, ce sentiment à un nom : c’est le syndrome du retour de voyage.
Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Lili Foodies, une globe-trotteuse passionnée par la découverte de soi à travers le voyage. Elle partage ses réflexions sur la recherche de sens et de bonheur dans la vie, malgré les pressions sociales et familiales.
Au cours de notre conversation, nous abordons :
La quête de sens et d'épanouissement personnel à travers le voyage
Les défis du retour après un voyage intense et les pressions sociales liées aux choix de vie
L'impact des voyages sur l'authenticité et la découverte de soi
Allez, installez-vous confortablement avec une tasse de thé ou de café (ou votre boisson préférée, on ne juge pas), car on va parler de tout : des voyages qui changent une vie, du retour à la réalité, et des défis auxquels Lili Foodies a du faire face en jonglant avec la vie quotidienne après avoir goûté à l'aventure à plein régime.
On va plonger dans les montagnes russes émotionnelles du retour de voyage, et essayer, ensemble, de trouver la solution.
Vous êtes prêtes ? Alors, c'est parti ! 🎙️🌟
On en parle dans l'épisode :
Blog et voyages en Italie.
Premier voyage solo suite à une rupture.
Aliments irritent intestin, changements mode de vie.
Vie stressante à Paris, envie de sud.
Elle a tout quitté pour voyager.
Retour en France pour famille, anniversaire, deadline.
Syndrome du retour de voyage : malaise post-voyage.
Voyage, surprises, interrogations sur l'avenir professionnel.
Découverte d'une nouvelle facette de soi.
La trentaine, tour du monde, pression sociale, bonheur.
Voyager lentement, explorer les environs, liberté précieuse.
Passion pour le blogging et entrepreneuriat.
En voyage pour m'installer et me réorienter.
Liens
👉 Suivre les aventures de Lili Foodies sur Instagram : https://www.instagram.com/lili_foodies_travel/
👉 Son site : https://lilifoodiestravel.com/
—
Suivre De vraies vies
Site De vraies vies : devraiesvies.com
Instagram : @devraiesvies
Faceboo
—
Tu as aimé cet épisode et ce podcast ?
Tu peux m'aider à le promouvoir : abonnes-toi et partage cet épisode autour de toi 🧡
Tu m’écoutes sur Apple Podcasts ou Spotify ? N’oublies pas d’y mettre quelques étoiles et un commentaire, ça m’aide beaucoup :)
—
Musique : Bensound - Adventure ----
voyage en solo, introspection, identité, pression sociale, bien-être, santé, digital nomade, blogueur, entrepreneuriat, retour de voyage, liberté, choix de vie, émotions du voyage, authenticité, rencontre, mode de vie, créativité, émotions, pression familiale, aspects financiers, résilience, transitions de vie, blogging, carnaval de Rio, Amérique du Sud, santé mentale, équilibre de vie, alimentation, syndrome du retour de voyage