Description
Pour ce premier podcast de la saison 2 de DONORS | TIPS, j'accueille une invitée de marque, Dominique Brustlein-Bobst, Philanthrope, Administratrice de sociétés et Consultante en projets de communication institutionnelle.
Reconnaissante envers la Vie qui lui a tant donné, c’est une évidence pour Dominique que si elle a tant reçu, c’était pour donner plus loin ! Mûe par des racines chrétiennes, – élargies aujourd’hui à la philosophie bouddhiste et à la « Sagesse du Monde » –, elle est intimement persuadée que, lorsque la partie la plus humble du TOUT est en souffrance, le TOUT souffre ! De même, lorsque la partie la plus infime de ce TOUT est traitée avec amour, ce même TOUT est en voie de guérison!
À la lumière de ces valeurs, Dominique s’engage donc auprès de nombreuses causes depuis le milieu des années 1990.
Dans ce podcast, Dominique va justement nous parler de son engagement et de ses rôles d’Ambassadrice. Grâce à son expérience, nous allons découvrir comment un Ambassadeur ou une Ambassadrice peut être un véritable atout pour une organisation à but non lucratif.
Vous apprendrez:
Ce qui anime un philanthrope à s'engager auprès de certaines causes;
En quoi consiste le rôle d'Ambassadeur.rice et quelle est sa valeur ajoutée pour une organisation à but non lucratif;
Quels sont les éléments à prendre en compte avant de se lancer dans cette belle aventure humaine;
Comment identifier un Ambassadeur.rice pour son organisation.
Dominique partage de nombreuses astuces avec beaucoup de présence, de passion et d'humanité.
Pour plus d'informations sur Dominique Brustlein-Bobst: https://www.dominique-brustlein-bobst.ch
« On aime ce qui nous a émerveillé et on protège ce que l’on aime ». Cette citation de Jacques-Yves Cousteau résume à merveille le travail qu’essaie d’accomplir toute personne ou organisation engagée pour la préservation et la protection de l’environnement: partager sa passion pour inspirer les...
Published 11/21/24
Selon le dernier rapport “Tendances Mondiales” du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), à la fin de 2022, le nombre de personnes déplacées de force dans le monde a atteint le chiffre record de 108,4 millions. Parmi elles, 35,3 millions sont des réfugiés, ayant franchi des...
Published 10/24/24