Description
A Naples, on les appelle les « scugnizzi », petits vagabonds vivant dans la rue et dormant dans les caves. Mieux lotis que leurs camarades italiens, ils sont écoliers et s’expriment avec spontanéité et fraîcheur sur des sujets aussi divers que la guerre, l’argent ou l’amour. Moins bavards, mais très déterminés, ils apprennent, à travers la boxe, à donner et à recevoir des coups. Portraits d’enfants d’ici et d’ailleurs au programme de cette édition d’En ce temps-là.
Dans les années soixante, prendre l'avion constitue encore pour beaucoup un rêve d'enfant. Au fil du temps, ce mode de transport se démocratise et se rationnalise, nécessitant des compétences de plus en plus spécialisées, comme celles des aiguilleurs du ciel. A travers trois reportages tournés à...
Published 01/01/20
Au menu de cette émission En ce temps-là spécial Noël : une opération de distribution de jouets lancée par la TSR en 1964, une enquête très informée sur l’existence du Père Noël et la magie de la fête en 1960 à travers les chants et les poèmes de petits Genevois.
Published 12/25/19