23. Pourquoi la féminisation des métiers de la tech est un atout
Description
Alors que les femmes sont plus nombreuses à faire des études supérieures, elles demeurent sous-représentées dans les filières scientifiques et techniques. Ces femmes savantes dessinent notre monde demain, mais elles ne prennent pas la lumière.
Mais si le recrutement des femmes dans les métiers scientifiques et techniques est si difficile, c'est surtout car elles sont peu nombreuses à postuler. Cette mixité est pourtant un atout pour la performance économique et sociale des entreprises.
Chaque vendredi, Catherine Mangin, et Christelle Rebière, reviennent sur un événement, un geste, une image ou encore une parole pour mieux comprendre ce que cela raconte de notre époque si singulière. Un podcast RTL Originals.
C'est la nouveauté du bac 2021 : le grand oral. À partir du 21 juin, les élèves de terminale devront présenter un exposé oral d'une vingtaine de minutes devant un jury. Une épreuve du feu qui fait peur à beaucoup d'élèves.
Bien s'exprimer en public semble être devenu une compétence...
Published 06/18/21
En mars 2020, on a assisté à la fuite des citadins. Un million et demi de métropolitains ont quitté leurs appartements étroits pour rejoindre leur région d'origine.
17% des habitants de la métropole du grand Paris auraient fait leurs bagages, des parisiens mais aussi des franciliens, et pas...
Published 06/11/21