#20 Multi-potentiels : Relier art et yoga pour déployer ses ailes avec Gioia Albano, artiste peintre
Description
Aujourd'hui je vous propose d'explorer nos multiples potentiels ; de voir comment, les uns les autres, ils se font écho, se nourrissent et s'entretiennent.
Gioia Albano a toujours su qu'elle voulait être peintre. Elle a fait les beaux arts, mais jusqu'à la naissance de son premier enfant, sa vocation est restée éteinte. Quand sa fille a eu un an, tout s'est soudain débloqué. Ensuite, en développant sa pratique et en enseignant le yoga, elle est passée à une autre étape, quittant la peinture du maternage pour l'abstraction.
L'expérience de Gioia nous montre que ces ruptures apparentes s'opèrent en fait dans une forme de continuité. Elle nous montre aussi que nous n'avons pas à choisir : bien entendus, nos appétits et désirs multiples se stimulent et s'amplifient les uns les autres.
La vie est finalement bien plus simple que ce que nous croyons parfois !
Cet épisode fera tout particulièrement du bien à tous ceux qui se vivent comme "multi-potentiels" (écho au think tank out of the box que nous avions créé avec Ingrid Bianchi en 2017) et évoquera sans doute beaucoup de choses à tous ceux qui s'intéressent à la création et la créativité.
Bonne écoute !
Pour contacter Gioia Albano https://www.albanogioia.com
Pour me contacter https://www.linkedin.com/in/gaelle-brunetaud-2431792/
Musique : Tella, Amal Brahim Djelloul avec l'autorisation de la SACEM
⬆️Dans ce deuxième épisode de notre échange avec Christine Marsan, nous continuons à explorer ce qui nous permet de changer ensemble. Christine partage avec nous son expérience de coopération multiculturelle et interdisciplinaire, dont elle a tiré un apprentissage sur la coopération.
🌍Avec...
Published 11/17/24
Qu’est ce qui fait qu’on change, que cette transition écologique et sociétale à laquelle nous aspirons aura lieu, que pouvons nous faire pour faire basculer le système ? Cette question, cela fait plusieurs épisodes que nous l’explorons. Cette fois, je vous propose d’en discuter avec Christine...
Published 11/11/24