Description
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Olivier Singer reçoit dans son émission "Fréquence Europe" la Députée européenne, Gwendoline Delbos-Corfield avec qui il revient sur l’adoption de la Directive européenne sur les violences faites aux femmes et le refus de certains Etats membres dont la France d’intégrer dans ce texte le consentement comme élément de la définition du viol.
Auteur de nombreux rapports sur les questions d'Etat de droit, Gwendoline Delbos-Corfield revient sur la situation dans trois pays, la Hongrie, la Grèce mais aussi en Serbie, candidat à l'adhésion depuis plus de 20 ans.
En fin d'émission, retrouvez notre désormais traditionnelle rubrique : "C'est vachement bien d'être européen"
Nous avons rencontré Nicolas Dross, fonctionnaire européen, enseignant et préparationnaire aux concours européens à Sciences-Po et l’INSP, il vient de publier « Préparer les concours européens » aux éditions de la documentation française et nous livre des informations et des conseils pour se...
Published 10/28/24
De l'origine de son nom, inspiré par l'humaniste Érasme, à son évolution vers un large public incluant étudiants, apprentis et jeunes professionnels, découvrons comment ce programme a déjà transformé la vie de 15 millions d'Européens.
Published 10/23/24