“La base est là, le gars est intéressant, il verbalise bien et il résume très bien ce qu’il a apprit à l’école en finance. Les principes de base de dépenser moins que ce qu’on gagne et la mentalité de millionnaire d’en faire plus pour en avoir plus c’est parfait!
Mais au niveau de l’enseignement des placements, désolé mais j’ai décroché au 5è épisode; premièrement, un fond commun de placement ne devrait JAMAIS être une option quand on a un minimum d’éducation financière. Deuxièmement, une stratégie de « vente à découvert » (naked call) ne devrait pas non plus être une option quand les marchés baissent, sachant que ce sont les institutions qui mènent le bal et qu’elles peuvent transiger en dehors des heures normales. Et troisièmement, le Day Trading ne devrait pas non plus être promu pour mener vers l’indépendance financière, dans la mesure où il faut être devant l’ordinateur de 9:30 à 16h, et ça c’est comme avoir une autre job (Just Over Broke).
Le podcast et l’information véhiculé sont intéressant mais on y trouve pas vraiment la vrai’image de la bourse, ce monstre indomp et incompréhensiblerien pour démistifier la bourse et mieux promouvoir cette fabuleuse modalité qui a créé plus de millionnaires et de milliardaires que n’importe quelle autre modalité. Et c’est gens là n’’étaient pas plus intelligent ou chanceux que ceux qui ont échoué, ils étaient simplement mieux éduqué!”
Mpelletier3 via Apple Podcasts ·
Canada ·
12/30/21