Description
Chanteur de Coilguns à plein temps et réalisateur touche à tout, Louis Jucker multiplie les disciplines, mais jamais deux fois de la même manière.
Toujours en quête de lieux inspirants, comme un ancien stand de tir ou un chalet perdu dans les montagnes, Louis nous raconte la création de Millenials, deuxième album de Coilguns, enregistré entièrement en analogique et avec très peu de matériel.
Adepte du PortaStudio et des instruments de musique pour enfants, il nous rappelle à quel point il est indispensable de sortir de sa zone de confort pour garder les choses intéressantes.
Même, il remet le matériel à sa place, bien loin derrière l'artistique dans l'ordre de ses priorités.
Liens et ressources : http://fuzzandfurious.com/louis-jucker
Plus importante que n’importe quel équipement, la psychologie du musicien fait partie des compétences acquises par HK Krauss. Fort de sa longue expérience en production Metal, la tête pensante du Vamacara Studio et de The Studio Experience nous raconte comment il “challenge” les groupes au...
Published 08/09/20
Dans cette seconde partie, Amaury Sauvé continue de détailler sa philosophie des sons de batteries : aériens à la Steve Albini ou articulés à la Converge ? Il nous décrit son set-up hybrid avec Pro Tools, et quelles machines il utilise... Amaury a passé 10 jours à assister Magnus Lindberg, il...
Published 08/12/19